À la suite de l’évaluation actuarielle réalisée au 31 décembre 2024, un excédent d’actif a été constaté dans le nouveau volet du Régime de retraite des cadres de la Ville de Montréal (le Régime).
Conformément au règlement du Régime et aux ententes conclues entre les Associations et la Ville, une indexation ponctuelle sera appliquée à certaines rentes à compter du 1er janvier 2026.
Qui est concerné ?
- L’indexation vise les prestataires d’une rente du Régime au 31 décembre 2024, considérés « actifs » au sens de la Loi RRSM et qui reçoivent toujours une rente au 1er janvier 2026.
- Un prestataire est considéré « actif » au sens de la Loi RRSM s’il a fait sa demande de rente à compter du 13 juin 2014.
Ce que cela signifie ?
- L’augmentation correspond à une indexation cumulative de 1 % par année depuis la date de la retraite jusqu’au 31 décembre 2024.
- Elle vise uniquement la portion de la rente liée aux années de participation à partir du 1er janvier 2014 (nouveau volet).
Impact sur la rente
- L’indexation varie selon la situation personnelle de chaque prestataire et sera précisée dans une lettre individuelle envoyée aux prestataires concernés.
- Les nouveaux montants ajustés seront versés le 15 janvier 2026.